Rechercher

COUCOU ILLUSTRATION


Ces cadeaux qui enflamment le coeur .. :)


Noël dernier j'ai reçu un précieux cadeau de mon conjoint Arthur Evain, une illustration unique qui m'a fait pleurer. Pleurer d'émotions, c'était si beau, si délicat et si attentionné que j'ai été submergée.


Illustration réalisée par "Coucou Illustration" - Lucille et son chat -

Depuis un moment je suivais les aventures de Coucou Illustration, c'est pourquoi quand j'ai découvert ce cadeau merveilleux imaginé rien que pour moi, j'ai sauté sur l'occasion pour écrire à sa créatrice :)


Je lui ai proposé de répondre à quelques questions dans cet article, afin de vous la faire découvrir et que vous puissiez à votre tour vous émouvoir de ses oeuvres :)



Hello ! :)

Coucou ! :-)

Peux-tu nous dire qui se cache derrière Coucou Illustration ?


Je m'appelle Cécile Metzger, j'ai 25 ans, et je suis illustratrice depuis fin 2017. En ce moment, je vis à Florence en Italie, mais je suis originaire de l'Est de la France (en Franche-Comté) ! La grande majorité de mes illustrations sont réalisées à l'aquarelle, et je peins surtout des fleurs et des animaux. Un dernier détail qui n'est pas des moindres : je bois entre 10 et 15 litres de thé par jour ! (Bon c'est un peu exagéré, mais... pas tellement finalement ).

Par quel biais et de quelle façon as-tu été contactée par Arthur ?


Arthur m'a contactée fin Novembre 2019 par email - après avoir vu mon compte Instagram il me semble - en me demandant s'il serait possible de commander un portrait personnalisé pour offrir à Noël... à une certaine Lucille je crois ;)



Quelle était sa demande et comment y as-tu répondu ?


Il souhaitait passer commande pour un portrait personnalisé. J'ai commencé par lui poser quelques questions pour avoir des précisions sur ce qu'il aimerait voir figurer sur le portrait, ainsi que des questions d'ordre plus pratique : la taille du portrait, la date à laquelle il aimerait le recevoir... après s'être mis d'accord sur les modalités techniques, Arthur m'a fait parvenir des photos pour commencer les croquis. Il m'a aussi demandé de faire apparaître votre petit chat, et a accompagné à ma demande les images de quelques mots décrivant tes goûts et tes préférences pour me guider dans la composition de l'image. Le travail préparatoire a donc pu commencer - après validation du croquis de la part d'Arthur, je commencerais ensuite à peindre l'image finale, avant de l'emballer dans du papier de soie et du carton, pour la laisser s'envoler vers de nouvelles aventures au pied du sapin !

Pourquoi cette commande t’a-t-elle inspirée ?


Arthur m'a précisé que tu aimais beaucoup les fleurs - or, elles font partie de ce que je préfère peindre et dessiner moi aussi ! Il n'a donc pas été difficile d'imaginer une scène fleurie, et c'était un plaisir à peindre. Je ne dessine pas souvent - voire jamais - de personnages humains dans mes illustrations, alors ça a aussi été un petit défi pour moi de te dessiner au milieu de ce décor, mais c'était vraiment intéressant et une jolie expérience ! Et Arthur m'a bien guidée lors du stade des croquis pour faire en sorte que cela te ressemble :)

Comment as-tu imaginé cette illustration ?


Lors de ses premiers mails, Arthur m'a fait parvenir une de mes illustrations qui te plaisait bien - un petit éléphant qui peint des fleurs.


Illustration réalisée par "Coucou Illustration" - Eléphant fleurs -


Je m'en suis donc inspirée pour recréer un jardin fleuri, avec des fleurs comme un motif tout autour de toi et du petit chat. Il m'avait aussi décrit précisément tes gammes de couleurs favorites, ce qui m'a beaucoup aidé aussi à faire en sorte d'intégrer des couleurs qui pourraient te plaire.

Qu'est-ce que tu préfères dans les commandes de particuliers ?


Elles ne font pas partie de ce que je fais le plus - je n'en fais que quelques-unes par an, lorsque je n'ai pas beaucoup d'autres contrats en cours. Mais cela me fait toujours plaisir de savoir que quelqu'un aime mon travail et souhaite l'offrir ou l'accrocher chez soi ... c'est un très beau sentiment de pouvoir peindre une personne, un animal, une scène chère à la personne qui me contacte, et de créer un joli souvenir à accrocher au mur. Et puis, cela me rappelle toujours pourquoi j'aimais dessiner lorsque j'étais petite : pour donner mes dessins à ceux qui m'entourent. Savoir que cette fois, ce n'est plus moi qui les donne à mes proches, mais d'autres qui me les ont commandé, c'est un peu magique, et cela me touche beaucoup.

Penses-tu que nous pourrions prochainement imaginer une petite collection de motifs ensemble à 4 mains ?


Un immense oui !! Ce serait avec grand plaisir. Je suis au tout début de mon aventure dans le monde des motifs - j'ai commencé à m'y intéresser fin 2019 et il y a tellement à apprendre et à expérimenter, mais j'adore ça !

Comment décrirais-tu notre rencontre en trois mots ?


Instagram, joyeux, et smiley qui sourit ! (parce qu'il y en a plein dans notre conversation Instagram )

Cécile Metzger I L L U S T R A T R I C E I N S T A G R A M │ P O R T F O L I O


Egalement pour lui faire honneur, j'ai imaginé trois motifs que la belle illustration qui ornemente mon atelier m'a inspirée :)





Je vous dis à bientôt pour la suite des aventures, sûrement donc une collection exclusive de motifs réalisés en binôme avec la très talentueuse Cécile :)



coucou illustration | nantes | illustrator | illustration | illustrations | florence illustrator | interview | artist | nature | art | commande | collaboration | pattern | collab | patterns | création de motifs | illustratrice | rencontre | plantes | fleurs | design graphic



Lucille Pattern : Studio créatif dédié à la création de motifs pour les produits dans le domaine du textile, de la papeterie, la déco ainsi que le débit de boissons.

© 2019 LUCILLE PATTERN STUDIO GRAPHIQUE NANTAIS

Créatrice de motifs | Surface pattern designer | Nantes

contact@lucillepattern.com