DOMESTIKA
Dernière mise à jour : 30 janv.
Certains on peut-être vu l'info circuler sur Linkedin, j'ai fait pour la première fois un cours sur Domestika !! Et quel cours ! Je me suis offert celui de Cécile Metzger/Coucou Illustration (que je ne vous présente plus tellement son travail est reconnu :))
Lors d'un échange avec des amis au Nouvel An, j'ai pu constater que mon activité était arrivée à un pallier. Pallier positif puisse que le bilan est le suivant :
J'ai fait ma meilleure année depuis 5 ans
J'ai des collaborations ultra créatives sur lesquelles on me laisse champs libre niveau imaginaire
Je n'ai presque pas prospecter, des entreprises dont je rêvais sont venues à moi
J'ai un trait reconnaissable
Bref, tout ça c'est pas pour crâner, c'est pour déjà reconnaitre ce qui est, et qui est vraiment trop génial !!! Je suis heureuse et fière du parcours.
Pour autant, j'aime les challenges, j'aime avoir des projets, être stimulée.
Et je dois avouer que cette année j'ai clairement été dans ma zone de confort, un vrai petit nid douillet professionnel. Du coup en discutant avec mes amis je me suis rendue compte que je finissais pas presque m'ennuyer.. mais qu'en même temps je faisais pas grand chose pour bouger tout ça ahah
Pour dire, j'ai même cru plusieurs fois que j'avais fait le tour de la question de mon activité dans le motif. Outch la meuf a vraiment cru qu'elle avait plus rien à apprendre ? AH-AH
Bon vous l'aurez compris, j'étais dans un bon gros plafond de verre, auquel se rajoutait la croyance suivante : "tout a déjà été fait, pourquoi essayer telle ou telle chose"
En l'écrivant je me rends compte à quel point c'est triste !
On est tellement dans une société du faire faire faire, utile utile utile, que j'en ai oublié que j'avais le droit de tester/expérimenter dans mes activités créatives sans chercher à en faire ensuite quelque chose.
Du coup ni une ni deux, je me suis offert le cours de Cécile que j'avais vu passé pleins de fois et qui me faisait rêvé mais où je me disais bêtement "c'est pas pour moi, c'est de l'aquarelle, du personnage, des animaux, je fais pas du tout ça" nia nia
J'ai donc décidé de vous montrer les différentes étapes de création, qui m'ont tenues en haleine toute la semaine tellement c'était inspirant, enrichissant, passionnant !
J'espère que ça vous donnera aussi envie de le faire, ou bien un autre cours. Perso j'ai déjà réservé mon deuxième cours, il me taaaaarde !
Allez zou, des millions de bisous et surtout amusez-vous on a qu'une vie !
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir - Sylvain Tesson -
ETAPE 1: MOODBOARD

ETAPE 2 : CROQUIS RAIE

ETAPE 3 : RECHERCHES RAIE ANTHROPOMORPHE

ETAPE 4 : CROQUIS MOTIFS A INTEGRER DANS TENUE

ETAPE 5 : DESSINS FLEURS ET PLANTES POUR DECOR

ETAPE 6 : IMAGINER LA COMPOSITION

ETAPE 7 : MISE EN COULEURS A L'AQUARELLE

Et puis le petit dernier parce que j'ai pas su résister, un motif d'après les dessins de base :) :

PS : Si vous voulez vous en servir pour vos fonds d'écran, n'hésitez pas ! :)
PS : PS : et un motif avec les feuilles aquarelles ! :)
